top of page
Rechercher

L'impermanence
















Expérimenter l’impermanence. Accepter que chaque jour soit une nouvelle journée et laisser aller hier. C’est le dilemme de tout être humain. Mais ne serait-ce pas justement l’unique raison de notre passage sur cette terre?

Expérimenter et apprivoiser l’impermanence car c’est une, si ce n’est pas la, plus grande cause de souffrance humaine.


Dès notre naissance, tout se transforme chaque instant. Chaque seconde nous devons faire le deuil de celle qui vient de s’écouler. Chaque pas nous enseigne le détachement. Quand on y pense intensément, c’est absolument inacceptable et celui qui a pensé et créé cette vie terrestre devait être un peu "tordu" quand même car il nous faut une force incroyable ou une grande innocence pour accepter cette réalité.


Tout grand sage, éveillé ou guide passe sa vie à dompter l’impermanence et à essayer de comprendre pourquoi.

Grâce à ces grands penseurs et philosophes, grâce au yoga nous avons des outils pour marcher en harmonie avec l’impermanence, Mais la raison de tout cela est encore floue…


Si ce n’était que résilience et soumission que nous devions installer pour parcourir cette vie? Être dans l’abandon total du pourquoi et juste ressentir le pouvoir du quotidien, le pouvoir de la foi, de l’espoir, de la prière qui n’est pas là que pour obtenir ce que l’on veut mais pour nous donner la force de traverser ce qui est difficile.

Le pouvoir de l’amour surtout. Car quoi d’autre que l’amour donne du sens à cette vie?


Aimez la vie surtout et abritez votre gratitude dans votre coeur afin qu’elle y prenne résidence « permanente » le temps qui nous est prêté.

 
 
 

Commentaires


Événements passés
 

bottom of page