Rechercher

Les sourires

Mis à jour : août 13


Ou sont passés les sourires? Ces bouches ouvertes laissant apercevoir les dents et ces petits plis qui se forment au coin des yeux qui nous apportent lumière et douceur dans le regard que l'on offre à l'autre.

Aujourd'hui nous ne voyons que des yeux dans les lieux publiques et malheureusement la lumière qui accompagne un sourire n'y est plus.


Ces caches-sourires ne protègent pas que d'un virus "pandémique" mais ils protègent surtout de la joie, de la communication entre humains. Du partage d'un rire, d'un sourire bienveillant....

Dans un lieu publique présentement, c'est le silence qui est le plus dérangeant... Les gens ne se parlent plus, ils essaient juste de respirer comme ils peuvent au travers de ces "prisons" de tissus ou de ces "protèges-mort" dépendamment de la perception de chacun.


Ou sont les sourires, si essentiels au développement de l'humain?

Un enfant ne rencontrant aucun contact avec les expressions des émotions sur un visage ne saura pas les reconnaître plus tard. Ça créé des personnes peu empathiques ne sachant pas déchiffrer la joie de la peur ou d'une autre émotion faciale....Si l'humain ne peut plus transmettre ses émotions et comprendre celles de l'autre, que devient-il?

Quel est ce monde vers lequel nous avançons?


Pour la grippe qui fait des milliers de morts chaque année dans le monde, jamais nous n'avons étouffé les gens sous des masques alors que cette maladie emporte aussi les plus fragiles et qu'elle est très contagieuse. Ça n'a jamais surpris quiconque qu'une personne âgée meurt d'une grippe alors que du covid, tout le monde est choqué!!!!


Celui-ci, la 'star' des virus a mis le monde à ses pieds pour 741 000 morts (ce qui est bien sur beaucoup trop) à ce jour alors que La pollution de l'air fait 8 millions de morts par an,on nous met pas des masques à gaz, enfin pas encore.... La tuberculose qui est une maladie contagieuse et mortelle se transmettant de la même façon que le covid a fait 1,2 millions de morts en 2019 et ou étaient le confinement et les masques?!!!!!!!!


Bref je suis désolée, je vais vous choquer mais on meurt! Et oui l'humain est mortel et la date de péremption n'est pas la même pour tous! C'est comme si notre société refusait cette fatalité!


Ce virus a transformé des peuples entiers en "moutons" (moi y compris sinon on ne sort plus de chez soi) qui suivent les flèches au sol et qui inspirent leur propre gaz carbonique le regard baissé, terrifiés de ses congénères et voyant l'ennemi partout! A propos, respirer du gaz carbonique trop longtemps créé une hypoxie (manque d'oxygène dans le sang) ce qui provoque maux de tête et malaises.....Pour ceux qui vantent la protection du masque, rien n'a été démontré à ce jour et sur les sachets de masques en vente partout, il n'est pas indiqué qu'ils protègent mais uniquement qu'ils sont des masques de "confort"!!!! Confort de quoi?? Je ne sais pas....


Nous sacrifions des générations entières pour que les personnes âgées ne meurent pas mais la mort fait parti de la vie! Ces jeunes qui sont confrontés à une crise économique sans précédent et ces enfants qui deviendront des adultes obéissants et vides d'eux-même, souffrant pour beaucoup de toc (troubles obsessionnels compulsifs) et de phobies sociales sont notre sacrifice et notre responsabilité. Ils auront peur de l'autre, peur de sortir, peur de tout.... Pas tous bien sur mais je suis persuadée que ce qu'ils vivent actuellement va chambouler toutes leurs perceptions de l’échange entre humains et surtout de l'obéissance soumise.


La mort est normale dans la vie et je suis convaincue que la souffrance doit être évitée autant que possible mais n'y avait-il pas d'autres solutions? Les conséquences psychologiques, émotionnelles et financières seront beaucoup plus importantes que ce virus!

L'humain est un animal social, il a besoin de ses congénères pour se construire, il a besoin de partager avec les autres pour vivre, exister pleinement sinon quel sens a sa vie?


Ou sont passés les sourires? Les muscles zygomatiques qui font mal quand on a trop rit. le regard souriant, croisé de l'autre au détour d'une rue, d'un jardin à respirer l'air. Ou est passé notre souffle, notre second souffle pour revivre, pour aimer car comment se rencontrer, comment s'aimer sans se croiser, sans se toucher?


Pensez par vous-même, gardez votre liberté, préservez vos enfants et souriez, souriez à l'autre, souriez pour sauver nos cœurs!


PS: Ce post n'est pas un message anti-masque ou complotiste. C'est juste une réflexion du moment et une incitation à prendre du recul sur les événements pour se faire sa propre opinion. Libre à chacun de penser par lui-même!



Références:

https://www.notre-planete.info/actualites/4378-causes-mortalite-monde




189 vues